Monday, May 21, 2012

une semaine à Paris

Bonjour, mes amis.  Excusez mon français.  Cette semaine, J'étais à Paris pour rendre visite à mes cousins.  Is parlent anglais, arménien, et français.   Avec leur amis arméniens et avec moi, ils parlent arménien principalmente.  Mais ils parlent le dialecte occidental, et je parle le dialecte oriental (que les "hayastantsis" parlent en Armenie).  Nous nous comprenons mutuellement, mais si c'est dificile.  

 J'ai participé à quelques réunions et conférences avec mes cousins.  Leur amie, Ani -une professeure de la langue arménienne aux Etats Unis et restait chez eux en même temps que moi, a fait une presentation orale que j'ai écouté.  Elle a dit qu', "apprendre une langue est ouvrir une fenêtre au monde."  (mais elle a dit cela en arménien, pas en français).   Elle a dit aussi qu'afin d'enseigner une langue aux enfants, un instituteur doit parler avec les élèves, jouer avec eux, chanter avec eux.   Les élèves doivent apprendre à aimer le langue, avante d'apprendre à la parler .

Aussi, j'ai vu la Tour Eiffel, et Le Louvre (un très grand musée ), et l'eglise du Sacre Coeur (Church of the Sacred Heart) et bien d'autres monuments.

Et... Voilà!  Des photos!


un appareil très interessant! 

la Tour Eiffel




Maral, moi, Shushan, et Vahan (de gauche à adroit)

Aram joue le kanon


If I have made any mistakes, comment and correct my grammar, and I will edit it so that it will be corrected on the blog.  Thank you!

**Update***
merci à Achod Papasian, pour ses corrections grammaticalles!  




No comments:

Post a Comment